CRÉATION D’UNE FORME D’ART

Guidé par une forte inspiration, en 1996 je commence à créer une forme d'art qui semble être unique ou du moins très peu connue dans le monde. Mes créations sont des sculptures qui sont vraiment différentes de celles qui sont sculptées dans le bois ou dans la pierre.

En 2016 nous avons découvert que mes créations sont des sculptures d’assemblages.

Mes sculptures d’assemblages  présentent une grande diversité de matériaux : bois, fer, cartons, verre, plastique, poterie, petites perles et pierres synthétiques, bijoux, peinture acrylique, des grains de cristal brillants, vernis brillant et toutes matières recyclables.

Mes sculptures ressemblent soit à des personnages décorés des tours mystérieuses ou autres et sont faits de matières multiples dans lesquelles je crée des formes géométriques qui sont toujours en relief, ont de la profondeur et un effet dimensionnel qui font apparaître à nos yeux et dans notre esprit toute sorte de symboles, de figures, de personnages, d’animaux et autres images qui sont en fait, une projection de notre esprit, de notre imaginaire.

Ces pièces représentent la divinité en chacun de nous. Elles sont le témoignage de notre force spirituelle et de la beauté de notre connexion à cet Univers que nous ignorons, mais que nous contactons le mieux possible, en accord avec les limites humaines que nous nous sommes données.

Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas donner de noms à mes œuvres mais un code d’identification, car je laisse aux gens la liberté de découvrir en eux ce qu’elles représentent.


NB : Mes sculptures d’assemblages sont sur un socle en bois et recouvert d’un dôme en verre.

Mes sculptures d’assemblages (tableaux) sont encadrées.

Merci

Lorraine Gagnon